vendredi 6 mars 2015

Multiversum, Tome 1, Multiversum

Hello !!

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article sur un livre d'un nouveau genre que j'ai emprunté à la bibliothèque et que certains d'entre vous ont déjà lu, ou pas !!

Je vais vous présenter aujourd'hui le livre Multiversum, tome 1, Multiversum écrit par Léonardo Patrignani. Je vous laisse tout de suite avec le résumé et mon avis !!

Fiche de présentation :


Multiversum, Tome 1, Multiversum - Léonardo Patrignani

Résumé : 
Alex vit en Italie, Jenny en Australie. Ils ne se sont jamais vus pourtant ils se connaissent depuis toujours, unis par un lien télépathique très fort. Le jour où ils cherchent à se rencontrer, ils découvrent qu'il existe une infinité d'univers parallèles et que la réalité qui les entoure n'est qu'une de ces multiples dimensions. Parviendront-ils à se rejoindre tandis que leur destin semble lié à celui, inéluctable, de la Terre ?
Existe-t-il un monde où vivre leur amour ?
Une histoire d'amour intense dans un dédale d'univers parallèles. Le premier volume d'une aventure vertigineuse !

Infos pratiques :
Nombre de pages : 352
Date de sortie : 7/05/2013
Prix :15€ (fnac.com/format broché)
Editeurs : Gallimard Jeunesse (format poche et broché)
Niveau de lecture : vocabulaire compréhensible.


Mon avis sur ce livre, ATTENTION SPOILE POSSIBLE !!

J'ai emprunté ce livre dans mon CDI car l'histoire me plaisait bien et que le livre avait l'air intéressant. Je suis donc rentrée chez moi et j'ai commencé à le lire, le début de l'histoire était bien écrite, les transitions entre l'univers d'Alex d'Italie et Jenny d'Australie sont bien faites. J'ai eu un petit problème avec le début, c'est qu'il reste très peu probable que des parents laissent leur fils aller seul en Australie sans que rien ne soit prévu à l'avance ; mais bon, ça encore, ça peut passer. J'ai trouvé que l'installation du Multiverse était de bonne qualité et que l'intrigue débutait plutôt bien. Jusqu'à ce moment là, j'aimais bien le livre mais c'est après que c'est parti... en cacahuète (pour moi en tout cas !). Donc après que notre cher Alex se soit rendu compte que sa Jenny se trouve dans un univers parallèle, il tente d'avoir des informations sur ce qu'elle est devenue dans son univers parallèle à lui, et à ce moment, j'ai commencé à détester le livre ; j'ai trouvé que ça devenait inintéressant et que l'histoire devenait ennuyante au possible. J'ai donc décidé d'arrêter le livre là car pour moi, l'histoire partait vraiment n'importe comment, surtout avec les découvertes de Marco (meilleur ami d'Alex) depuis l'Italie, je crois que c'est vraiment ce moment qui m'a fait arrêter ce livre qui pourtant avait l'air au début et dans les premiers très intéressant. Enfin bref, j'ai trouvé que la tournure que prenait le roman devenait nulle (j'ai bien dit la tournure de l'histoire et pas le roman, l'histoire ou la saga, attention à ne pas se méprendre !!). 
C'est donc avec un avis négatif que je termine cet avis sur le livre. 
N'hésitez à me dire en commentaires si vous avez aimé ce livre et pourquoi, je serais heureuse d'en débattre avec vous, en tout cas. 


Voilà, cet article est terminé, j'espère qu'il vous aura aidé dans votre lecture sur ce livre et surtout, n'hésitez pas à aller jusqu'au bout de ce livre et de la saga si vous aimez, moi ça n'a pas été un univers que j'ai aimé mais vous aimerez peut-être !!

On se retrouve Dimanche pour une nouvelle critique !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire