vendredi 10 juillet 2015

[TAG] Choixpeau Magique

Coucou tout le monde !!

On se retrouve aujourd'hui pour le premier TAG du blog, et aujourd'hui, en temps que Potterhead, j'ai décidé de faire le tag du Choixpeau magique, j'ai piqué les questions à MargaudLiseuse, sur le tag qu'elle a fait à l'occasion, mais ce dernier a été crée par Caroline et Kévin (Kevin/Caroline). Alors on commence parce que ça va être très long, prenez un thé en lisant d'ailleurs ^^


I- L'Histoire de Poudlard :

* Comment as-tu découvert la saga ?
Lors de la brocante de ma ville, j'ai vu que ma mère vendait tous les vieux Harry Potter de ma soeur et du coup je l'ai regardé et j'ai dit à ma mère : "Range-les, je vais les lire". Alors que je les ai eu à côté de ma chambre pendant des années et que je n'ai jamais voulu les lire ! Je me suis mise à les lire le lendemain et depuis, ils sont greffés à ma main !

*As-tu les livres en plusieurs exemplaires ou versions ?


J'ai les livres en version française avec les couvertures de chez Gallimard, les trois premiers en "Folio Junior", et les quatre derniers en grands formats "Gallimard".







J'ai aussi commencé à acheter les livres en anglais dans la nouvelle collection de "Bloomsburry". Je trouve les couvertures splendides ! Surtout celle du 3 ^^                              





*Quel est le passage qui t'as le plus marqué durant ta première lecture ?
Le passage qui m'a marqué le plus, et en négatif, c'est l'avant dernier chapitre de "la Coupe de Feu", celui pendant lequel Lord Voldemort est de retour dans le monde des sorciers. Ce chapitre m'a fait flipper, j'ai terminé le livre à deux heures du matin et j'ai jamais réussi à m'endormir.

*Quel est le livre qui te fais le plus rêver ?
Le premier tome de la saga, "Harry Potter à l'école des sorciers". On découvre le monde de la magie et le scénario n'est pas encore trop "dark".

*Quel est le livre que tu détestes le plus ?
Sans hésitation, le quatrième tome, je déteste le lire, mais quand je me fais une relecture de la saga, je ne le saute pas. J'adore Fleur mais qu'est ce que ce tome est ennuyeux (pour ma part, je sais que beaucoup de personnes l'ont adoré ^^)

*Quelle est ta couverture préférée ?
Pour la version française, même si les couvertures ne sont pas fameuses, c'est sans hésiter la couverture du septième tome, "Harry Potter et les reliques de la Mort".


Pour la version anglaise, les couvertures de ma collection étant juste sublimes, le choix a été un peu plus compliqué ; mais finalement, j'ai choisi "Harry Potter and The Prisonner of Azkaban", j'adore le patronus de Harry, et surtout comment il a été dessiné.



*Certains détestent Harry, et toi ?
Je l'apprécie énormément et je trouve que c'est un très très bon héros de saga. Je le trouve très humain et à mourir de rire, malgré le fait qu'il vive des choses très difficiles. Je le préfère largement dans les derniers livres (5, 6 et 7 tout particulièrement) car je trouve qu'il mûrit rapidement et qu'il devient rebelle, et ça, j'adore !!


II- La magie des Films

*Que penses-tu des scènes enlevées pour les films (personnages/scènes) ?
Je ne sais pas si vous l'avez vu, mais sur YouTube, on peut voir la scène ou Dudley dit au revoir à Harry dans le dernier. Je trouve ça dommage que la scène ne soit pas finalement dans le film.
Certains déplorent la disparition de Peeves, moi ça ne me choque pas ; mais par contre, je trouve ça dommage qu'on ai enlevé les scènes entre Nymphadora et Remus (mes chéris^^), surtout la scène où Remus arrive au 12 Square Grimmaurd et qu'il annonce à Harry, Hermione et Ron que Tonks est enceinte. Je suis morte de rire à chaque fois.

*Quel est le décor le mieux réalisé ?
Poudlard. C'est vraiment un endroit magique, dans lequel je rêverais d'entrer.

*As-tu ressenti la même magie avec les films que lors de la lecture des romans ?
J'ai vu les films dans le désordre, avant de me décider à les lire et lors d'une des diffusions de Harry Potter et les Reliques de La Mort partie 1, j'ai enfin décidé de me mettre à les regarder, dans l'ordre. Je n'ai pas réellement senti de différente magie. Pour moi Harry Potter est avant tout une magie familiale, que ce soit en livre ou en film.

*Quel acteur a été le plus convaincant selon toi ?
Alan Rickman. Je sais que de nombreuses personnes ont la même réponse que moi, mais c'est indéniable. Alan Rickman ne connaissait pas la fin de son personnage, ne savait pas comment Severus Rogue allait réagir au fil des films. Même si JK Rowling a révélé à Alan et seulement à Alan la fin de son personnage, mais je trouve quand même que l'acteur mérite de nombreux prix.
Je ne peux pas parler d'acteurs sans parler de Maggie Smith, qui a continué à tourner la saga alors qu'elle était atteinte d'un cancer, ni sans parler d'Emma Watson, qui n'avait jamais tourné de film avant et qui a fait décoller sa carrière grâce à cette saga.

*Que penses-tu des musiques de la bande originale ?
Je les adore !! Mes trois préférées : Fireworks, sorti du cinquième film, Hedwig's Theme, qui est connu de tous, même ceux qui n'ont pas vu les films et Lily's Theme, sorti du septième film partie 2. J'ai pleins d'autres thèmes préférés, mais je ne peux pas tous les citer, malgré le fait qu'il y en a d'autres parfaits (je n'ai largement pas eu le temps de tous les écouter)

*As-tu déjà visité les Studios Harry Potter à Londres ?
Jamais. Je devrais cependant y aller à la rentrée prochaine.


III- La Salle Sur Demande

*Si tu étais face à JK Rowling, que lui dirais-tu ?
Bravo. Bravo et Merci. C'est la seule chose que je pourrais lui dire !

*Quel impact a eu Harry Potter sur toi ?
Harry Potter a changé ma vie. Je n'étais jamais tombée amoureuse d'une saga littéraire, mais avec Harry Potter c'est fait !

*Pour toi Harry Potter est une passion. Qu'en pensent tes proches ?
De temps à autres, mes parents en ont marre, surtout quand je parle sans cesse de l'"Expo d'Harry Potter" mais sinon, ils me soutiennent.

*Tu préfères les livres ou les films ?
J'adore les deux, mais j'ai une nette préférence pour les livres car l'histoire est bien plus approfondie.

*Possèdes-tu des objets de collection ? Lesquels ? Montre les nous !
Je possède deux objets de collection (j'ai essayé de vous faire une vidéo, mais je n'ai pas réussi, mille excuses ^^) :

- La baguette d'Hermione Granger : je trouve que ses détails sont très bien fait, je l'aime vraiment ^^





- L'écharpe de Gryffondor (+ la baguette):
                             

*Es-tu déjà allée au parc Harry Potter en Floride ? Si non, aimerais-tu y aller ? Si oui, vas-tu y retourner pour voir la nouvelle extension ?
Je n'y suis jamais allée, mais je rêverai d'y aller un jour.

*As-tu été à des événements Harry Potter ? Ou organisé des événements sur ce thème ?
Je suis allée à l'exposition Harry Potter à Paris la semaine dernière, je n'ai par contre jamais organisé d'événements sur ce thème (marathon des films Harry Potter avec mes amies ça compte ou pas ?)

IV- Le Veritaserum

*Si tu étais un animal de compagnie à Poudlard, lequel serais-tu ?
Un chat ! Il reste posé pépère sur le lit de son sorcier. C'est la vie de chat ^^

*Quelle pièce de Poudlard voudrais-tu être ?
La Salle sur Demande. Apparaître pour des élèves quand ils en ont le plus besoin, j'adorerais !!

*Quel poste occuperais-tu au Quidditch ?
Je pense que je serais poursuiveuse mais j'adorerais devenir attrapeuse !

*Quel serait ton patronus ?
Certainement un chien, comme Ron !

*Si tu pouvais être un sortilège, lequel serais-tu ?
Expecto Patronum, c'est un sort qui fait appel à un souvenir heureux...

*Quel cours de magie aimerais-tu suivre ?
Le cours de Métamorphose de McGonagall, j'aime beaucoup l'idée que l'on puisse changer de formes, se changer, ou transformer quelques chose en une autre.

*Quel personnage aimerais-tu avoir dans tes amis ? 
TOUS ! Peut-être Neville, je le trouve très humble et je l'aime bien^^


Voilà voilà !!
Ce long TAG est terminé, je remercie encore une fois @MargaudLiseuse, a qui j'ai piqué les questions du TAG (sa vidéo).
J'ai été très heureuse de vous parler de ma saga favorite, bien évidemment, il y aura de nombreux autres articles sur Harry Potter ^^.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire