mardi 15 septembre 2015

[Summer 2k15 ; Avis !] Parle-Moi !

Hello !

On se retrouve pour le premier article de la série [Summer 2k15 ; Avis] qui durera deux semaines (quatre livres : deux articles/semaine) ; deux semaines pendant lesquelles je vous parlerai de mes lectures de vacances !! Alors commençons avec un coup de coeur ; Parle-Moi ! de Sarah Mlynowski.


Parle-Moi !, Sarah Mlynowski

Résumé :
Trois ans à sortir avec le beau, sublime, merveilleux Bryan. Trois ans ensemble et à l'instant où le diplôme est en poche, l'université au bout du chemin, Bryan quitte Devi. Effondrée, la jeune fille pense que son avenir est fichu. Mais le destin n'a pas dit son dernier mot. Son portable sonne : à l'autre du bout du fil, c'est elle-même, Devi, trois ans plus tôt. Une version d'elle même qui n'a pas encore connu ses déboires et aurait bien besoin de ses conseils. Devi se trouve soudain devant une chance inespérée : tout recommencer... autrement !

Infos pratiques : 
Nombre de pages : 358
Date de sortie : 2012
Prix : 15,50€ [grand format] ; 6,90€ [poche]
Editeur : Albin Michel, Collection Wiz ; Le Livre de Poche [poche]
                                                          ISBN : 978-2-01-328521-6

Mon Avis (attention au spoil !) : 

Livre acheté début Juillet pour le Portugal suite à un coup de coeur pour le résumé ; je ne m'attendais pas à une lecture aussi enrichissante, drôle et éprouvante !
Devi a tout perdu dès lors que Bryan son petit ami l'a quitté, elle entre à la rentrée dans une fac publique de "bas niveau" et est malheureuse comme les pierres. Alors qu'un jour elle fait tomber son téléphone dans une fontaine après avoir fait un voeu, elle découvre que son téléphone s'est transformé en lien entre la "elle" de terminale, Ivy (c'est son surnom pour ne pas être perdu pendant la lecture) et la "elle"de seconde, Bleue (aussi un surnom pour ne pas perdre le lecteur). Commence alors une partie de bras de fer pendant laquelle les deux filles vont apprendre à se connaître et à croire en l'existence de l'autre tandis que Ivy tente par tout les moyens de convaincre Bleue de ne pas accepter les RDV de Bryan et de travailler pour rentrer à UCLA (la grande université de Californie).
On est plongé dès les premières pages dans cette histoire, pas le temps de présenter la situation, nous rentrons dans le feu de l'action en quelques lignes seulement. La méfiance de Bleue est logique et la réaction de Ivy face aux différents événements de son passé est très drôle.
Le moindre geste différent du vécu de Ivy change toute sa vie, changement de fac' changement de famille ; et sauvetage des amies ; un rien l'affecte et elle s'en rend compte rapidement en tentant malgré tout d'annuler ces événements qui bouleversent sa vie bien plus qu'elle ne l'aurait imaginé.
J'ai accroché à la fin du premier chapitre et pendant les 55 suivants je n'ai pas décroché ; je voulais connaître le fin mot de l'histoire et je ne passerais à rien d'autre tant que je ne l'aurais pas fini.
Quand la technologie beugue et qu'elle permet une connexion comme celle-ci, le monde en est chamboulé ! Et alors que ce lien entre les deux filles se fortifie et qu'elle s'entende de mieux en mieux, la technologie, qui les avait rapproché, les éloigne de plus en plus et rapidement.
La fin est particulièrement drôle et au final, on se rend compte que tous les changements ne sont pas les meilleurs et que les choix que l'on a fait son irréversible et que si on les change, on risque de tout chambouler et de se perdre dans son propre monde...
J'ai adoré ma lecture qui a été trouvée au pur hasard en fouillant les rayons et qui m'a nourrit pendant plusieurs heures d'une envie de lecture immense !

Et voilà pour cet avis sur un de mes plus gros coup de coeur Summer 2k15. On se retrouve donc samedi pour un nouvel article sur un livre... je ne sais encore lequel !!
En attendant, prenez soin de vous, faites ce qui vous plait et suivez-moi sur les réseaux sociaux (pour les connaître ; RDV rubrique "me contacter" !) !
Bye ^^



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire